Matinée cuisine pour la Semaine du Goût – GS/CP/CE1

Matinée cuisine pour la Semaine du Goût – GS/CP/CE1

Dans le cadre de la Semaine du Goût, notre classe de GS/CP/CE1 a participé à une matinée atelier cuisine. Pour cette occasion, les élèves ont réalisé une quiche par groupe. Des parents se sont portés volontaires pour encadrer l’atelier. Les enfants ont pu découvrir...

Fabrication d’un moulin à vent – GS

Fabrication d’un moulin à vent – GS

En GS, nous avons répondu à la question : « Comment voir l’air ? » Après avoir élaboré nos hypothèses, les enfants ont donné des exemples permettant d’observer l’air.Voici quelques propositions : « quand le vent fait bouger les branches des arbres»  « quand nos...

Jeu de repérage à La Landec – CP/CE1/CE2

Jeu de repérage à La Landec – CP/CE1/CE2

Le vendredi 28 novembre, les élèves de CP-CE1-CE2 ont participé à un jeu de repérage à La Landec dans le cadre de notre travail en Questionner le monde – l’espace.L’objectif était d’apprendre à utiliser un plan, retrouver différents points dans la commune et découvrir...

Première sortie pour « Je parraine mon arbre » – GS/CP/CE1

Première sortie pour « Je parraine mon arbre » – GS/CP/CE1

Le lundi 1ᵉʳ décembre, notre classe a participé à la première séance du projet « Je parraine mon arbre ». Après avoir fait un point sur le vocabulaire de l’arbre, nous sommes allés dans la vallée, près de l’école, afin de récolter les végétaux nécessaires à la...

Badminton – CP/CE1/CE2

Nous avons effectué un cycle de badminton, qui a duré plusieurs semaines et nous a permis de découvrir cette discipline. A travers plusieurs activités, nous avons abordé les bases du jeu ainsi que les déplacements sur le terrain. Nous avons également travaillé sur...

SORTIE DE FIN D’ANNEE – CP-CE-CM

SORTIE DE FIN D’ANNEE – CP-CE-CM

Une journée au zoo Les classes de CM1-CM2 et CP-CE1-CE2 ont profité d’une journée au zoo de Trégomeur pour la sortie scolaire de fin d’année. Pendant la journée, nous avons pu nous promener dans le zoo et observer les nombreux animaux présents. Les enfants ont été...